Si l’objectif de la République démocratique du Congo lors de cette phase finale de la Coupe du Monde n’a pas été dévoilé clairement par le sélectionneur Sébastien Desabre, préférant prendre étape par étape, les Léopards ne vont pas prendre part à cette compétition sans ambition.
En effet, si le numéro un du staff technique de la RDC n’a pas été trop prétentieux, le ministre ministre des Sports et Loisirs congolais ne s’est pas empêché d’afficher son optimisme et de viser clairement le trophée de cette messe internationale répartie entre le Canada, le Mexique et les États-Unis.
« J’ai une confiance totale en cette équipe. Nous allons surprendre le monde ! L’objectif est de remporter cette compétition. Si nous y parvenons, ce sera une excellente chose. », a déclaré Didier Budimbu, lors d’un Space X dimanche dernier.
Tout de même, le ministre de tutelle s’est laissé une petite brèche de sortie en cas d’échec des Fauves Congolais dans cette campagne. « Sinon, nous tirerons les leçons pour nous améliorer lors de la prochaine édition », a ajouté le ministre Budimbu.
52 ans après, viser le sommet du monde est un rêve audacieux et une grande ambition. Nonobstant cet objectif, il faudrait prendre match par match et étape par étape sans oublier le caractère novice du groupe de la RDC.
Bryan Mpungu El Unico





