Ces Léopards peinent à rugir encore… Dépourvus des griffes et canines, les Fauves Congolais ont échoué dans la conquête des Cafeteros à Guadalajara.
Si le stade Akron avait porté bonheur à l’équipe nationale de la République démocratique du Congo lors de la finale du barrage intercontinental, la donne n’a pas été bonne pour ce retour, à l’occasion de la deuxième journée du groupe K de la Coupe du Monde face à la Colombie conclue par une défaite des Congolais (0-1).

Reconduisant le même onze que face au Portugal, la RDC a grandement souffert devant les Colombiens, très vifs et actifs, obligeant le gardien Lionel Mpasi de sortir le grand jeu, permettant à son équipe de regagner les vestiaires miraculeusement avec une égalité parfaite sur le tableau d’affichage (0-0).
Après la pause et dans la même configuration de jeu malgré les changements effectués par le sélectionneur, les hommes de Sébastien Desabre ont payé cash leur recroquevillement sans proposer sur le plan offensif. À force de pousser, la frappe de Daniel Munoz a trouvé la trajectoire favorable après la déviation légère d’Axel Tuanzebe à la 75e minute (0-1).

Dans un match dominé de la tête au pied, les Congolais ont semblé se réveiller pour aller trouver l’égalisation durant le dernier quart d’heure du match avec l’unique cadré de Noah Sadiki, entré en jeu quelques minutes plus tôt, malheureusement les verrous n’ont pas sauté du côté des Jaunes, portés par leur public en ebullition.

Ainsi la RDC perd des points, offrant à la Colombie, après cette victoire, la qualification directe au 16e de finale de cette Coupe du Monde 2026, une étape qui nécessite un résultat favorable aux Léopards lors de la troisième journée de la phase de groupes de cette compétition.
Bryan Mpungu El Unico





