Vainqueur du derby face au Football Club Renaissance du Congo, ce mercredi 5 novembre (3-1), Vita Club renoue avec la victoire au championnat national.
Les Moscovites restent sur leur nuage. Après le nul dans le choc face à l’AS Maniema Union, Vita Club s’est imposé sans grande difficulté face aux Renais, qui se cherchent depuis leur montée à l’élite. Cet après-midi, le promu n’a pas fait le poids devant les hommes Barthélémy Ngatsono, qui ont ouvert le score dès la 9e minute grâce à Mardoche Bofaya.
Vita Club met de l’intensité et carbure. Beyuku Munsi marque le but du break. C’est une première période tranquille pour les Moscovites, qui corsent l’addition après les citrons. Beyuka s’offre un doublé. A 3-0, les verts et noirs se rassurent. Mais, le FC Renaissance parvient tout de même à réduire le score en toute fin de partie par le truchement de Kanda. Son but n’a pas suffi pour sonner la révolte.
Avec cette victoire, l’AS V. Club consolide sa première place au classement partiel du groupe B avec 13 points après 5 matches livrés. De son côté, le FC Renaissance du Congo se trouve au bas-fonds du classement avec un petit point.
Moïse Makoro





