Des nouveaux, des chocs à venir et des retrouvailles… Les douze clubs, qualifiés pour pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération, sont fixés sur leurs adversaires après le tirage au sort effectué lundi 3 novembre.
Pour cette phase, un groupe va occasionner des retrouvailles entre Congolais. Après cette cérémonie de tirage, le groupe B est composé du Wydad Athletic Club du Maroc, Azam Football Club de la Tanzanie, Nairobi United du Kenya et l’Association Sportive Maniema Union de la RDC.

Le hasard fait bien les choses, les Unionistes vont, à travers les duels contre le WAC et Azam FC, retrouver certaines figures. À travers ces confrontations, le club congolais va revoir Joseph Bakasu et Jephté Kitambala respectivement sociétaires du club marocain et de la formation tanzanienne.
Lors de l’affiche de Maniema Union face à Azam, il y aura un match dans un autre match. Les bancs de ces deux équipes seront dirigés par des dignes fils du pays, d’une part Papy Kimoto Okitankoy et d’autre part Jean-Florent Ibenge Ikwange. Ce dernier va jouer face au club du général Gabriel Amisi, son ancien patron au sein de V. Club.

Le coach “Android” aura également une nouvelle occasion de diriger un match au stade des Martyrs de la pentecôte, son ancien antre où il a dirigé plusieurs matchs tant avec les Léopards qu’avec les Moscovites ; ce qui promet une probable ambiance électrique entre Ibenge et les supporters de V. Club.

Que des retrouvailles pour l’AS Maniema Union à travers ces prochaines sorties à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine.
Bryan Mpungu El Unico





