L’AS Maniema Union, l’unique club congolais encore en lice en Coupe de la Confédération africaine, connaît désormais ses adversaires à l’issue du tirage au sort effectué, ce lundi 3 novembre, par la Confédération africaine de football dans son siège au Caire, en Égypte.
Les Unionistes sont logés dans le groupe B, où ils vont se mesurer aux Marocains du Wydad Athletic Club de Casablanca, le Football Club Azam de la Tanzanie dirigé par Jean Florent Ibenge, ainsi que Nairobi United du Kenya, petit poucet mais déterminé à surprendre.
Une belle opportunité pour Maniema Union qui devra confirmer sa progression constante et viser une qualification historique pour les quarts de finale, après un parcours sans faute jusqu’à présent dans cette compétition continentale réservée aux clubs.
Le club vert et noir de Kindu doit mettre toutes les machines en place pour porter haut le drapeau congolais cette saison, comme il l’a fait jusqu’à présent. Après plusieurs saisons d’absence dans le dernier carré, la RDC espère un retour triomphal sur la scène africaine.
Moïse Makoro





