L’AS Vita Club et l’AS Maniema Union se sont neutralisés au stade des Martyrs de la Pentecôte (0-0). Cette rencontre, comptant pour la 4e journée de la Ligue nationale de football (Linafoot), a eu lieu ce dimanche 2 novembre.
Après 3 victoires consécutives en ce début de saison, les Moscovites calent. Cet après-midi, ils n’ont pas su trouver la faille face aux Unionistes.
Pendant la première période, Maniema Union domine, se procure quelques occasions et manque d’efficacité dans le dernier geste. Bousculé, Vita Club se réveille dans le dernier quart-d’heure de la première période. Dans leur temps fort, les Moscovites ne font pas mieux que le club de Kindu.
La seconde mi-temps est à l’image de la première. Une partie équilibrée. Les actions sont rares. Les deux formations négocient mal le peu d’occasions qu’ils se procurent.
A l’issue de vingt-dix minutes, ce choc se solde par un nul vierge. Par ailleurs, ce résultat ne va pas changer grand chose dans classement de la phase classique dans le groupe B.
Martinez Tondo





