Avant le coup d’envoi du duel entre l’Association Sportive Vita Club et l’Association Sportive Maniema Union de ce dimanche 2 novembre 2025, au stade des Martyrs ; les entraîneurs de ces deux équipes ont affiché de l’optimisme et une appréciation amicale.
La détermination a caractérisé la grande part de leurs discours lors de la conférence de presse d’avant match organisée le samedi. Pour le coach des Moscovites, l’intention est de relever V. Club en considérant chaque match.
“Jauger, je ne pense pas dans ce sens-là. Nous, l’objectif c’est de relancer V. Club par rapport à l’année passée donc chaque match nous le prenons à sa juste valeur. L’objectif pour nous c’est de chercher à gagner. Si on ne peut pas gagner on cherche un nul, au moins cela”, a déclaré Barth de Vita.
De son côté, l’entraîneur adjoint de Papy Kimoto Okitankoy, Théodore Kapiten Ngoyi, sait à quoi s’attendre. Après le nul de la première journée, cette fois, la victoire est visée par la formation de Kindu.
“Le dimanche, c’est V. Club. Le groupe est en bonne forme. On a bien récupéré et nous voulons aller chercher cette victoire qui nous a manqué lors de la première journée… C’est avec sérieux et beaucoup de détermination que nous allons arriver sur le terrain pour arracher les trois points”, ambitionne l’entraîneur adjoint de l’AS Maniema Union
Malgré les intentions de la gagne de chaque camp, le respect reste de mise départ et d’autres malgré l’adversité et la rude bataille attendue sur la pelouse de l’ex Kamanyola.
“Maniema, c’est une très grande équipe. La preuve, elle est qualifiée à la phase de groupes [de la coupe de la Confédération, ndlr], une grande équipe avec beaucoup de joueurs, un entraînement qualifié et expérimenté. Donc du respect à cette équipe”, a lâché l’entraîneur de V. Club.
Avant de voir l’assistant de Kimoto renvoyer l’ascenseur en reconnaissant le travail de leur adversaire conclu par des prouesses et un début parfait des vert et noir de Kinshasa. “Oui, c’est vrai que nous reconnaissons que V. Club, cette année, a eu une très bonne équipe. Voilà, c’est pourquoi ils ont 9 points sur 9”, a-t-il déclaré.
Bryan Mpungu El Unico





