Toujours pas de victoire pour FC les Aigles du Congo au championnat national après avoir enregistré un match nul face à l’AS Maniema Union de Kindu jeudi 30 octobre à Kinshasa (0-0).
Une défaite et deux nuls. C’est le bilan des Samouraïs, champions du Congo en titre, à l’issue de la troisième journée de la phase classique de la Ligue nationale de football (Linafoot). Jeudi, cette formation de Kinshasa n’a pas fait mieux qu’un nul dans le choc face aux Unionistes. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, même si les deux équipes n’ont pas su trouver la faille. Et ce, malgré plusieurs tentatives des deux côtés.
Série noire, élimination précoce en Ligues des champions, début difficile au championnat… La situation du FC les Aigles du Congo suscite des interrogations. Ce club, qui a pris tout le monde de court la saison passée, peine à retrouver son niveau. Il n’a remporté un seul match depuis le nul victorieux à Kamalondo contre le TP Mazembe.
Visiblement, cette équipe a perdu en éclat. Son entraîneur, Papy Mpoyi, ne semble plus être l’homme de la situation. Bien plus, l’intégration de nouvelles reçues et la gestion tactique piétinent encore. Selon des sources proches du club, la gestion de l’entraîneur est jugée catastrophique, avec une méfiance envers certaines recrues et des choix discutables concernant des talents de la saison passée.
Pour l’heure, Papy Mpoyi a tout de même la confiance de dirigeants du club. Même si l’image de son équipe est peu reluisante que celle de la saison dernière.
Patrick Bwere





