Qualifiée pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, l’Association Sportive Maniema Union décide de renforcer son ossature.
Aller jusqu’au bout en Coupe de la CAF. C’est le rêve que nourrit les Unionistes cette saison. Ce club congolais veut se donner les moyens de titiller le haut niveau du football africain. Une source proche de cette formation renseigne que le staff dirigeant de Maniema Union, conduit par le général Gabriel Amisi, a tenu une réunion avec le staff technique et les joueurs. Objectif déclaré : fixer les joueurs sur l’objectif de l’équipe en Coupe de la CAF.
S’il a réitéré sa confiance à tout le groupe, le général Gabriel Amisi veut construire une équipe compétitive pour s’offrir le Graal. Qualifié en tremblant à l’issue de la séance de tirs au but face à Royal Léopard, Maniema Union se sait attendu et sait que rien ne sera servi comme sur un plateau d’or.
Le général Gabriel Amisi annonce l’arrivée des quelques nouvelles recrues. Des sources évoquent un probable retour de Mercey Ngimbi, 28 ans, ancien de la maison. Ces derniers mois, il est en froid avec le TP Mazembe, son club, où il évolue depuis 2021. Si son transfert est conclu, ce club de Kindu va frapper un grand coup.
Bryan Mpungu El Unico





