Ils se sont fait peur, mais au finish la mission est un succès, l’objectif poursuivi a été bel et bien atteint. Après avoir passé par toutes les émotions, les Unionistes de l’Association Sportive Maniema Union ont décroché leur ticket qualificatif pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine.
Le représentant de la République Démocratique du Congo verra l’étape suivante après avoir sorti le Royal Léopard Football Club lors de la séance des tirs au but (4-3) après un nul (1-1) lors de 90 minutes de ce match retour du second tour préliminaire.

Les Kambelembele ont ouvert la marque seulement 7 minutes après le coup d’envoi de la rencontre grâce au joueur Lupini mettant déjà les vert et noir de Kindu à l’abri (0-1). Ce score a été maintenu durant toute la rencontre avant de voir les hommes de Papy Kimoto céder dans les derniers instants du match en encaissant le but égalisateur inscrit à la 90e minute par Félix Badenhorst (1-1).
Le vétéran de 36 ans a permis aux siens de décrocher une séance des tirs au but. Le club de l’Eswatini a tiré les choses en longueur en vain, car l’adresse sera Congolais. (3-4) Royal Léopard FC quitte la compétition au détriment de Maniema Union, qui poursuit l’aventure en se qualifiant pour la phase de poules.
Bryan Mpungu El Unico





