L’Association Sportive Simba de Kolwezi a un cas similaire au club de Kindu. Au match aller face aux Sud-africains de Kaizer Chiefs, les Kamikazes avaient réalisé un match nul sans but (0-0). En Afrique du Sud, pour le match retour, le club Congolais devra chercher la qualification pour la phase de groupes.
Ce week-end, les équipes Congolaises engagées aux interclubs de la CAF vont devoir jouer la manche retour du deuxième tour préliminaire. Au programme, ce samedi 25 octobre 2025, les clubs de la République démocratique du Congo seront tous reçus en déplacement.
En ballotage favorable après leur victoire (3-0) acquise au match aller de la Ligue des Champions de la CAF joué à Lubumbashi, les Cheminots vont devoir confirmer lors du prochain déplacement.
De l’autre côté, en Coupe de la Confédération Africaine, l’Association Sportive Maniema Union devra chercher sa qualification en Eswatini. Après le nul (1-1) concédé au match aller face aux joueurs du Royal Léopards Football Club, les Unionistes auront l’obligation du résultat.
Voici le programme :
En Ligue des Champions de la CAF
- Orlando Pirate vs FC Saint-Eloi Lupopo à 14h de Kinshasa
En Coupe de la Confédération africaine
- Royal Léopards FC vs AS Maniema Union à 14h
Toujours de cette compétition, ce dimanche 26 octobre
- Kaizer Chiefs vs AS Simba à 14h toujours de Kinshasa
Bryan Mpungu El Unico





