Le démarrage de la Ligue 1 et déjà une surprise. Le Football Club Les Aigles du Congo, tenant du titre, a été battu par le Football Club Max Mokey (1-2), ce mercredi 22 octobre 2025, au stade Tata Raphaël, dans le cadre de la première journée du championnat national saison sportive 2025-2026.
Les Samouraïs n’ont tenu que durant 25 minutes avant de céder au réalisme d’Israël Nsangu donnant l’avantage aux siens (0-1). Malgré les tentatives des Aigles, le résultat ne changera pas en cette première partie soldée en faveur des Mokeys.
Lors de la seconde période, les finalistes malheureux de la Coupe du Congo 2025 ont continué à avoir de l’ascendant sur leurs adversaires impuissants et inefficaces en attaque. À la 76e minute, la défense des hommes de Papy Mpoyi s’est fait découverte de nouveau avec un but de Patrick Biduaya pour conforter l’avantage de son équipe (0-2).

Puisant du fond de leur réserve, les Aigles ont réussi à inscrire le but de l’honneur à la 83e minute grâce à Issa Shabani (1-2). Cette réduction du score ne va pas perturber MK, qui a tenu le coup malgré les minutes restantes et celles additionnelles accordées par l’arbitre central Pedro Munganga.
Ce coup de maître réalisé par le FC MK donne le ton de cette 31e édition, qui a été lancée avec des résultats sur la pelouse et des forfaits. Sur tous les matchs au programme ce mercredi 22 octobre, sachez que :
- Blessing FC vs CS Don Bosco 1-1
- US Tshinkunku vs AS Malole (0-3, forfait pour manque des documents d’affiliation),
- AF Anges Verts vs OC Bukavu Dawa (3-0, forfait déplacement non effectué).
Bryan Mpungu El Unico





