À domicile, les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont été accrochées par les Banyanya Banyanya de l’Afrique du Sud sur le score de 1-1, ce mercredi 22 octobre 2025, au stade des Martyrs, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations dames 2026.
Tout s’est joué en première période, alors que l’équipe de Pamphile Mihayo menaçait, une erreur de relance commise par Belange Vukulu a fait concéder aux Congolaises l’ouverture du score suite au but de Mohlakoana inscrit à la 43e minute en faveur des sud-africaines (0-1).
Les Fauves de la RDC n’ont pas pris longtemps avant de se rattraper grâce à l’attaquante Ruth Kimpoyi à la 46e minute. Toute la seconde période ne va pas profiter à la sélection de la RDC malgré les occasions qu’elles s’est procurées, 1 but partout est le score sanctionnant cette rencontre entre Congolaises et Sud-Africaines.
Le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine plus précisément le mardi 28 octobre à Johannesburg pour le match retour de ce dernier tour qualificatif.
Bryan Mpungu El Unico





