Après la qualification pour les barrages de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur manager Sébastien Desabre a évoqué, en conférence de presse d’après match tenu le mardi 14 octobre 2025, le sujet concernant cette phase des éliminatoires.
Dans un nouveau chapitre de ce chemin pour l’édition prévue entre le Mexique, le Canada et les USA ; le sélectionneur Desabre va s’appuyer sur deux aspects importants, que regorge son groupe pour faire face à ses adversaires, dont le premier est le Cameroun, pour les barrages.

L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo va aborder cette étape décisive sans rien lâcher, malgré que la tâche ne sera pas facile, tel que reconnu par le technicien français face aux Chevaliers de la plume. Il compte se fier à la mentalité du groupe.
“On sait que les barrages face au Cameroun seront difficiles, mais on a les armes et la mentalité pour aller au bout… On sait que ce sera difficile mais on a les armes pour continuer notre route. Ce sont des matchs à élimination directe, on va jouer avec nos valeurs et notre mentalité”, a signalé Desabre.

L’adversaire connu, les Léopards de la RDC doivent dorénavant se mettre au travail pour préparer cette confrontation face aux Lions indomptables du Cameroun. Les deux sélections nationales vont se croiser lors des barrages prévus le mois de novembre.
Bryan Mpungu El Unico





