Les Léopards verront les barrages qualificatifs de la Coupe du Monde 2026, après avoir conforté leur deuxième place au classement du groupe B lors de la dernière journée des éliminatoires.
Dans un stade des Martyrs de la pentecôte complètement vide suite à l’absence du public, la République Démocratique du Congo a battu le Soudan sur une petite marque (1-0), ce mardi 14 octobre 2026.
L’unique but de la rencontre pour les Congolais a été inscrit par Théo Bongonda à la 29e minute de jeu, (1-0) un score maintenu jusqu’à la fin du match malgré les hostilités de la part de chacune de ces deux nations.
Ainsi l’équipe nationale congolaise termine les éliminatoires en étant 2ème de son groupe avec 22 points juste derrière le Sénégal, leader du groupe et qualifié directement à la phase finale du mondial 2026.
Avec leur positionnement, les Léopards sont du nombre avec les panthère du Gabon, les Super Eagles du Nigéria et le Lions indomptables du Cameroun, tous qualifiés pour les barrages zone Afrique de la Coupe du Monde.
Bryan Mpungu El Unico





