Le groupe des Léopards de la République Démocratique du Congo est au complet. Le dernier lot a rejoint le quartier général érigé à Abidjan, ce mardi 7 octobre 2025, pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Ils sont au nombre de quatre à avoir pris la direction de la Côte d’Ivoire pour la tanière. Il s’agit de Jackson Muleka, Théo Bongonda, Wan-Bissaka, et Brian Cipenga. Ce dernier a été convoqué pour la première fois chez les Léopards.
S’agissant de ces joueurs, ils sont exemptés de la séance d’entraîneur matinale, la première de ce mardi. Par contre pour la séance de l’après-midi, ils seront présents lors de cette seconde séance d’entraînement, à 17 heures locales, au Lycée Moderne de Cocody à Abidjan.
Les Léopards présents à Abidjan
- Bertaud Dimitry
- Timothy Fayulu
- Lionel Mpasi
- Gédéon Kalulu
- Arthur Masuaku
- Joris Kayembe
- Rocky Bushiri
- Dylan Batubinsika
- Chancel Mbemba ©️
- Axel Tuazenbe
- Edo Kayembe
- Charles Pickel
- Nathanaël Mbuku
- Elia Meschack
- Noah Sadiki
- Samuel Essende
- Cédric Bakambu
- Fiston Mayele
- Samuel Moutoussamy
- Mukau Ngal’Ayel
- Steve Kapuadi
- Théo Bongonda
- Jackson Muleka
- Brian Cipenga
- Wan Bissaka
Pour deux derniers matchs des qualifications au mondial 2026 réparti entre le Canada, Mexique et USA, la République Démocratique du Congo sera en déplacement à Lomé le 10 octobre, avant de recevoir, quatre jours plus tard, le Soudan à Kinshasa, le 14 octobre 2025.
Bryan Mpungu El Unico





