Kinshasa a été le cœur du football africain. Ce lundi 6 octobre 2025, la République Démocratique du Congo, via sa capitale, a accueilli les travaux de la 47e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF).
L’ouverture de cette AGO de la CAF a été faite par le président de cette institution en présence de la première ministre de la RDC, Judith Suminwa Tuluka, et du ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu.
Après les différents discours du pays hôte, celui de bienvenue de la présidente du Comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), celui de la première ministre Judith Suminwa Tuluka lu au nom du président de la République, le comité exécutif s’est plongé dans le travail.
Tour à tour, l’Assemblée a pris connaissance du Rapport financier issu de la saison 2023-2024 et la Prévision budgétaire pour la saison 2025-2026 avec un excédent attendu d’environ 28 millions de dollars. L’Assemblée est passée à la nomination des commissaires aux comptes. Elle a aussi proposé des Amendements aux statuts de la CAF…
Cette Assemblée Générale Ordinaire de la CAF a connu la participation du président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), des présidents de 54 associations membres de l’instance faîtière continentale, des présidents zonales, des Légendes.
Bryan Mpungu El Unico





