C’était un jour décisif pour le Daring Club Motema Pembe (DCMP). L’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective de cette mythique équipe kinoisede a été tenue, comme annoncée, avec succès au regard de l’issue.
Pour la présidence, c’est la fumée blanche avec une surprise concernant l’identité de la personne élue. Ce vendredi 3 octobre 2025, à Kinshasa, Ayi Idambituo a été élu président de la Coordination des Verts et blancs de la capitale congolaise, et ce, à l’unanimité à travers les acclamations de l’assemblée.
Après cette élection, le nouveau président a directement fait appel à l’unité parmi les Immaculés de toute catégorie. “L’heure des querelles est passée, désormais, place au travail pour défendre les couleurs du club”, a-t-il déclaré à travers les propos relayés par le journaliste Emerode Kamba.
Conscient, Ayi Idambituo sait également la grandeur de la fonction prise, soit de ce qui l’attend. “Nous sommes un club omnisports. Le défi est immense. Nous allons, ensemble, préparer la rentrée sportive. Certes, nous avons du retard, mais nous allons faire avec tout le monde”, a-t-il insisté.
À travers cette élection à la présidence du DCMP, Ayi Idambituo succède ainsi à Paul Kasembele, qui a refusé de se présenter aux élections après avoir régné pendant durant quelques années à la tête du club kinois.
Bryan Mpungu El Unico





