En marge de la 47e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF, prévue le lundi 6 octobre 2025, à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo, plusieurs personnalités et légendes du football africain seront présentes pour ces assises exceptionnelles.
Ce vendredi 3 octobre 2025, la Confédération Africaine de Football a annoncé la présence, à Kinshasa, de certaines figures dont Hérita Ilunga (RD Congo), Jean Florent Ibenge (RD Congo), Geremi Njitap (Cameroun).El Hadji Diouf (Sénégal), Emmanuel Adebayor (Togo), Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Kalusha Bwalya (Zambie), Gaëlle Deborah Enganamouit (Cameroun), et Sophia Mwasikili (Tanzanie).
Ces personnalités et légendes du continent s’uniront pour des discussions stratégiques sur l’avenir du football africain ensemble avec les présidents de la FIFA et la CAF, des associations membres et d’autres acteurs. Au-delà de la cause qui demeure l’AGO, ils prendront part à un match d’exhibition annoncé pour ce samedi 4 octobre au stade des Martyrs.
Bryan Mpungu El Unico





