Ils n’avaient d’yeux que pour la victoire, ils y sont parvenus. À travers le succès enregistré ce samedi 27 septembre, les Cheminots ont réussi leur retour en Ligue des Champions de la CAF.
Pour la première journée du premier tour préliminaire de cette compétition saison 2025-2026, le Football Club Saint-Éloi Lupopo a battu l’Al Merreikh Sporting Club (1-0), à Lubumbashi au Stade Frédéric Kibassa. Riche en rebondissement, cette rencontre a été très disputée et pleine d’émotions.
Malgré le carton rouge écopé, suite à l’accumulation de deux cartons jaunes, par le joueur soudanais Fady Sadiki à la 29e minute, les Lumpas n’ont par profité de leur supériorité numérique pour trouver la faille durant la première période malgré la possession de ballon en leur guise (0-0).
Après cette première mi-temps sans trouver la faille départ et d’autre, cette affiche s’est décidée dans les derniers instants de la seconde période. À la 82ème minute, Jonathan Mokonzi, au second poteau, a repris de la tête un centre bien travaillé de la droite vers la gauche (1-0).
Alors que tout portait à croire en une victoire paisible, les hommes de Guy Bukasa se sont toutefois fait peur avec l’expulsion de Abdoul Latif, auteur d’un coup de coude envers sa victime. Ainsi malgré les efforts des Soudanais, les Congolais vont tenir bon et le match se termina (1-0) en faveur du club de Lubumbashi.
Bryan Mpungu El Unico





