Commencer la compétition sans faille, chose faite pour l’Association Sportive Maniema Union, auteur d’une victoire (2-1) face au Pamplemousses Sporting Club, ce samedi 27 septembre 2025, au stade des Martyrs, pour le premier tour préliminaires de la Coupe de la Confédération.
La formation congolaise a pris le dessus sur l’équipe mauricienne avec l’ouverture du score signé Jeampy Kabamba à la 20e minute de jeu après avoir repris le ballon de la tête pour battre le gardien de but de Pamplemousses (1-0), un avantage conservé jusqu’à la pause.
Lors de la seconde partie de cette rencontre de la première journée de cette compétition, les Kambelembele ont fait le break grâce au but de Lita Demani à la 52e minute. Le numéro 12 de Maniema Union a repris le coup-franc de Mbala Titan (2-0).
Les visiteurs sont passés tout proche du correctionnel après le penalty manqué par le capitaine des Unionistes, Osée Ndombele, malchanceux sur ce coup de pied provoqué par James Mboma à la 79e minute (2-0), le score ne bouge pas.
Les Congolais vont finir le match avec beaucoup de difficultés, la gestion des dernières minutes a posé problème. En toute fin du match, précisément dans le temps additionnel de ce match (90+3′), le club basé à Belle Vue Harel en Île Maurice a réduit la marque.
Ce but n’empêchera pas à l’équipe dirigée par Papy Kimoto de l’emporter (2-1) à domicile, avant d’effectuer le déplacement de l’île Maurice pour le match retour de ce premier tour de la Coupe de la Confédération.
Bryan Mpungu El Unico





