Comme la saison dernière, il est le choix numéro un de son entraîneur à la pointe de l’attaque de Betis Séville en Coupe d’Europe. Comme la saison dernière, Cédric Bakambu s’illustre et lance l’édition 2025-2026 sur de bonnes bases en marquant son premier but dès son premier match en Ligue Europa.
Lors du match entre Real Betis et Nottingham Forest (2-2) joué le mercredi 24 septembre, à l’Estadio de la Cartuja, l’attaquant congolais fait partie des buteurs, il a montré la voie à ses coéquipiers du club espagnol lors de ce match.

Titularisé par Manuel Pellegrini, Bakagoal n’a pas déçu sur l’ensemble de sa prestation. À l’image de son début de saison sensationnelle et presque parfait, le Léopard a rugi de la belle manière dès la fin du premier quart d’heure de ce duel (15′).
Bien trouvé dans la surface de réparation adverse par Anthony, d’un contrôle orienté le permettant de retrouver le sens du but, Cédric Bakambu a sorti de son pied une frappe surpuissante, imparable pour le gardien de Nottingham qui n’a fait constater les dégâts dans sa cage.

À noter que pour ce match de la première journée de l’Europa League, Cédric Bakambu a bénéficié d’un peu plus d’une heure de jeu précisément 72 minutes sur la pelouse avant d’être remplacé. Cette performance pourrait peut-être lui permettre de faire comme ou plus que la saison dernière.
Pour rappel, avec 7 buts en 14 matchs joués, l’attaquant des Verdiblancos est le deuxième meilleur buteur de la Conférence League UEFA saison 2024-2025, juste derrière son compatriote de Bialystok, Afimiko Pululu, qui compte 8 buts en 12 matchs sur ce même exercice.
Après ce premier match européen, le numéro 17 des Léopards de la République Démocratique du Congo va-t-il récidiver sa performance de la saison passée cette fois en Ligue Europa ? À ce qui paraît, c’est bien parti pour le deuxième meilleur buteur de la sélection nationale congolaise.
Bryan Mpungu El Unico





