Auteur d’un doublé rapidement inscrit, Élie Mpungu a montré le chemin à ses coéquipiers lors de l’écrasante victoire (4-0) du TP Les Anges face à l’AC Ndanu, dans le cadre de la deuxième journée du Championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN).
Ce mardi 23 septembre 2025 fut un grand jour pour les Anges à travers cette victoire, qui a connu l’implication de son excellent joueur Élie Mpungu, de grand jour et d’une grande forme, il a fait parler son talent et savoir-faire sur la pelouse du stade Tata Raphaël.

L’attaquant du TP a ouvert le score, marquant son premier but du match après avoir transformé un penalty d’un contre-pied parfait et d’un sang-froid remarquable, à la 5e minute, pour donner l’avantage à sa formation (1-0).

3 minutes plus tard (8′), l’attaquant des Anges s’est illustré de nouveau. Très bien trouvé en profondeur, Mpungu a fait usage de sa vitesse face aux défenseurs de Ndanu avant d’armer sa puissante frappe et battre le gardien adverse pour faire le break et conforter un peu plus son club (2-0).

Après ses deux buts marqués tôt dans ce duel de la 2e rencontre des Anges et après avoir proposé un match plus que satisfaisant, Élie Mpungu a fait le job en faveur de son club avant de céder sa place à Mabeka à la 75e minute de jeu, dans le but de le préserver pour d’autres matchs.

Déterminant, le joueur Élie Mpungu ne cesse de se bonifier avec le temps et à chaque match avec son club, le joyau du TP Les Anges ne cesse de saisir l’occasion pour se distinguer ou faire briller ses partenaires. À noter qu’il avait déjà réussi une bonne pré-saison, d’où sa forme en ce début de saison 2025-2026
Bryan Mpungu El Unico





