La Confédération Africaine de Football a rendu public la liste des stades homologués pour les interclubs de la CAF. S’agissant de la République Démocratique du Congo, trois stades figurent sur cette liste.
En manque d’infrastructures sportives adéquates et requises aux normes de la FIFA, la nation congolaise ne pouvait pas espérer mieux en termes de nombre de stades validés par l’instance faîtière du football congolais. Les trois stades sont répartis en deux villes, Kinshasa et Lubumbashi dans le Haut Katanga.
Le stade TP Mazembe et le stade Frédéric Kibassa Maliba, dans la ville cuprifère, et le stade des Martyrs, dans la capitale. L’enceinte sportive de 80000 places a été validée par la CAF malgré les récentes casses des sièges après le match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre la RDC et le Sénégal (0-2).
À noter que ces stades de la RDC ont été homologués uniquement pour les matchs de tous les représentants Congolais notamment les Aigles du Congo, Lupopo, Maniema Union et Simba ; à la phase des tours préliminaires de la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération africaine.
Pour rappel cette homologation des stades congolais est de deuxième catégorie, ces enceintes ne peuvent accueillir que les matchs de tours préliminaires. Les Aigles du Congo.
Bryan Mpungu El Unico





