Michel Perrin, sélectionneur principal des Léopards seniors messieurs, s’est réjouit de la première étape de préparation, à Kinshasa, de l’équipe nationale basketball de la République Démocratique du Congo. Il a par la même occasion fait un clin d’œil aux joueurs évoluant sur le plan national.
Dimanche dernier, jour de fin de stage dans la capitale, le technicien français a livré toute son admiration pour les Léopards locaux appelés en équipe nationale, compte tenu de leur niveau démontré à travers leurs prestations et performances durant cette phase de préparation.
“On a beaucoup d’armes mais on a vu aussi des joueurs locaux qui ont montré des choses très intéressantes. Donc c’est bien parce que ça va me donner des maux de tête pour choisir l’effectif qui va partir et c’est très intéressant, je trouve génial”, a avoué le sélectionneur des Léopards.
Cette appréciation est un motif de fierté pour les différentes Ligues, qui ont des championnats réguliers permettant d’avoir des athlètes performants. Ce mixage entre les Locaux et ceux de la diaspora a permis d’avoir une émulation au sein de la sélection congolaise et du challenge entre les athlètes.
Bryan Mpungu El Unico





