Accrochées lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations handball seniors dames 2024, les Léopards dames doivent se rattraper lors de la troisième journée de cette compétition continentale.
Face aux Lionnes indomptables du Cameroun, les fauves de la République Démocratique du Congo n’ont pas enchaîné un deuxième succès de suite alors qu’à la pause, le score était de 13-12 en faveur de la RDC et pour perdre 23-25 au finish.
Au cours de cette rencontre palpitante, les Léopards ont brillé par l’imprécision, la précipitation, le manque de lucidité, le manque d’insouciance caractérisé par beaucoup de ratés et une défense plutôt moins bonne qu’à la journée précédente ; des failles à corriger rapidement en profitant de la journée de ce vendredi dédiée au repos des équipes.
Une déroute qui n’a pas plu au public congolais venu en masse au gymnase du stade des Martyrs. Dans son discours d’après match, le sélectionneur de la RDC, Clément Machy reconnaît que “Perdre un match (Ndlr, celui d’hier jeudi 28 novembre) n’est pas le plus heureux…“
D’où pour être heureux, l’obligation est de tout faire pour remporter les matchs restants en commençant par le prochain match prévu déjà ce samedi 30 novembre, contre la Tunisie. Celle-ci a été d’ailleurs accrochée par le Bénin (28-28) lors de la deuxième journée.
Bryan Mpungu El Unico