Fini l’insoumission du Daring Club Motema Pembe face au Football Club Les Aigles du Congo. Ce dernier a humilié son adversaire (4-1), samedi 23 novembre 2024, au Stade des Martyrs, à la 8e journée du championnat national congolais de la Ligue 1.
La gifle a débuté par l’ouverture du score des Samouraïs inscrit, durant les 5 dernières minutes de la première période, par Marcel Mapumba, sur un coup-franc joué à deux en combinant avec Ibrahim Matobo. 1-0 à la mi-temps.
En seconde période, le club Vert et blanc a tenté de se relever avec le but égalisateur marqué sur penalty par Beni Katoyi, 3 minutes après la reprise (48′). Les Aigles vont par la suite dérouler le jeu et passer à la vitesse supérieure devant les Immaculés.
Tour à tour, Kévin Bileko, Linda Mtange sur coup-franc direct et Glody Kikwama Mujinga ont respectivement marqué le 2e, 3e et 4e buts des Aigles à la 61e minute, 71e et 85 pour faire un total de 4 buts à 1 à la fin du match ; La claque !
Malgré le changement d’entraîneur effectué au sein du club des Tupamaros, la situation ne s’arrange toujours pas sur la pelouse. Guillaume Ilunga Sefu chute pour son premier match à la tête du staff technique du DCMP, le baptême.
Ainsi après l’AS V. Club et l’OC Renaissance du Congo, le Daring vient donc compléter la liste des équipes du Top 3 de Kinshasa déjà battues par Les Aigles du Congo, qui enregistre avec manière 3 précieux points face à un adversaire prétendant aux Play-Offs.
Bryan Mpungu El Unico