Après avoir été sacré champion du Congo, le FCF Mazembe étend sa suprématie. Le club congolais s’érige désormais au sommet du football féminin continental suite à son triomphe en Ligue des Champions féminine jouée sur le sol Marocain.
L’équipe de la République Démocratique du Congo a battu l’AS FAR du Maroc (1-0), en finale de la 4e édition de cette prestigieuse compétition féminine de la CAF, samedi 23 novembre, au Stade El Abdi.
L’unique but des dames du FCF Mazembe a été inscrit par Marlene Kasanj a la clos le débat et permis l’exploit congolais en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles le président de la CAF, Patrice Motsepe.
“La vengeance est un plat qui se mange froid“, dit-on. Après avoir perdu contre le adversaire en phase des groupes, les congolaises prennent ainsi leur revanche à travers cette victoire, au mieux en remportant le trophée 2024.
Avec ce sacre continental, son premier de l’histoire, le FCF Mazembe devient le premier club de la RDC à avoir remporté cette Ligue des Champions féminine de la CAF.
Bryan Mpungu El Unico