L’équipe nationale féminine de handball seniors de la République Démocratique du Congo a changé de logement, ce jeudi 21 octobre.
Les Léopards séjournent désormais à l’hôtel Hilton dans la commune de la Gombe. Une délocalisation du Quartier Général, 48 heures après avoir atterri à Kinshasa pour la Coupe d’Afrique des Nations de handball précédée d’une préparation de quelques jours à domicile.
D’ailleurs les handballeuses congolaises ont pris part à la deuxième séance d’entraînement tenue ce jour dans la bonne humeur et sous la conduite du sélectionneur Clément Machy, avec une ambiance de folie en compagnie des animateurs de la nationale congolaise.
Concernant leur nouvelle tanière, les 15 joueuses vont passer le reste des jours jusqu’à la fin de la compétition dans ce cadre considéré comme “idéal” par la Fédération de Handball du Congo Démocratique (FEHAND).
Ainsi tout semble s’activer pour mettre les dames congolaises dans des meilleures conditions afin d’espérer un résultat favorable au cours de l’imminente 26e CAN de la catégorie.
Bryan Mpungu El Unico