Héritage conserve son titre de champion du Congo après sa victoire face à Mazembe, en finale de la Coupe du Congo de handball close, mercredi 20 novembre 2024, à Kinshasa au gymnase jumelé du Stade des Martyrs.
Les dames d’Héritage ont battu celles de Mazembe sur le score de 32-29 à la fin du match alors qu’à la pause, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur une note d’égalité (13-13).
La seconde période a été déterminante sur cette finale des dames, l’équipe de Kinshasa a réorganisé son jeu en défense tout comme en attaque faisant sauter les verrous pour faire chuter le club de Lubumbashi au finish.
Pour la 11e fois de son histoire, Héritage est vainqueur de cette compétition nationale, pour l’édition 2024, l’apport considérable de Gradie Pemba, la joueuse s’est débarquée en finissant meilleure joueuse et buteuse du tournoi avec 43 buts.
Au match de classement dans la version féminine, Les Aigles du Congo se sont imposés face à Mikishi (29-26). Voici le podium dans cette catégorie :
- Héritage
- Mazembe
- Les Aigles du Congo
Bryan Mpungu El Unico