Après une préparation adéquate sur le vieux continent, la série de stages va se clôturer, au pays, pour les Léopards avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations de handball seniors dames, à Kinshasa.
Raison du retour de la délégation congolaise, mardi 19 novembre, dans la capitale congolaise, avec des points positifs. Le groupe congolais est composé de 15 joueuses, toutes prêtes pour aborder cette dernière phase de préparation et la 26ème CAN.
Pour le sélectionneur principal, une équipe s’est constituée avec les dames congolaises à l’issue du stage au Portugal, ces dernières ont d’ailleurs développé la compétitivité, les individualités, l’enthousiasme et la cohésion du groupe.
“On avait une bonne équipe déjà, je pense à des jeux individuels qui ont été renforcés, et puis au fur et à mesure du temps elle s’est construite. Je pense qu’on a une équipe compétitive aujourd’hui, voilà elle est plutôt en forme. On a encore une semaine de préparation mais je pense qu’elle est plutôt prête“, a déclaré Clément Machy.
Au-delà du sentiment ayant trait à l’organisation de cette compétition à domicile, le groupe mesure l’ampleur d’abriter une CAN à domicile, l’envie est de réaliser une compétition parfaite à domicile. La compétition débute du 27 novembre au 7 décembre.
Bryan Mpungu El Unico