Alors que la République Démocratique du Congo va jouer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, ce mardi 19 novembre, à Kinshasa au stade des Martyrs, un récapitulatif de l’année 2024 et une projection de l’année prochaine ont été fait par Sébastien Desabre.
Le désir de la sélection a été dévoilé par le sélectionneur national, pour ce dernier, terminer sur une bonne note ne sera qu’un mérite pour les Léopards congolais suite à leur année qualifiée de “fantastique” par le français.
“Nous on a envie et les garçons le mérite sincèrement de finir cette année 2024 qui a été le fantastique pour tout le monde, qui aurait pu être bien sûr meilleur à chaque fois mais qui a été très bonne par rapport à la CAN et à la qualification assez rapide, les garçons mérite de communier avec leur avec leurs fans, j’espère qu’ils seront nombreux“, déclare Sébastien Desabre.
Selon lui, pour se faire de la place au sein de la tanière des Léopards de la RDC en 2025, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, devient davantage une lutte aussi précieuse.
“L’année prochaine est déjà projetée sur ces dates-là [des éliminatoires, ndlr] après le résultat de demain, c’est vrai… mais il y aura aussi peut-être un peu plus de joueurs qui vont vouloir se montrer parce que les places commencent à être très chères pour le mois de mars“, rassure-t-il.
Bryan Mpungu El Unico