Après avoir terminé deuxième lors du tournoi Uniffac U20 Kinshasa 2023, les Léopardeaux de la République Démocratique du Congo font mieux en remportant l’édition 2024 déroulée à Brazzaville face aux diablotins du Congo.
Au cours de la finale jouée ce jeudi 03 octobre 2024, au Stade Alphonse Massamba-Débat, les Léopards U20 ont triomphé grâce aux buts marqués par Tony Talasi, un doublé merveilleusement bien réalisé à la 5e et à la 53e minutes (0-2).
Malgré la réduction du score des Brazzavillois (1-2), les garçons de Guy Bukasa ont montré de la résistance et prouvé la capacité de prendre la revanche sur leur adversaire du jour, victorieux lors de la première journée de la compétition.
Ces Léopardeaux ont chicotté la sélection du pays hôte étant caractérisés par l’insouciance au regard de leurs âges, comme le dit Georges Bernanos ; artiste, écrivain ayant vécu de 1888 à 1948.
“A partir d’un certain âge, la gloire s’appelle la revanche.“
Les Léopards U20 champions de l’édition 2024, après l’échec au tournoi Fatshi Cup et aux jeux de la Francophonie l’an dernier, histoire a été écrite de la belle manière une année plus tard.
Ces Léopardeaux méritent un encadrement sérieux du fait d’avoir du répondant. Amputée d’environ 6 binationaux durant la fin de ce tournoi, la sélection de la RDC est parvenue du moins à arracher le sacre avec seulement 14 joueurs.
Bryan Mpungu El Unico