Chaque regroupement a une saveur bien différente pour les Léopards. Pour celui du mois de novembre, elle est partagée entre une particularité et des retrouvailles.
Les Léopards démarrent, ce dimanche 10 novembre, leur regroupement, à Abidjan en Côte d’Ivoire, pour les matchs des 5e et 6e journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
La particularité
La République Démocratique du Congo entame le dernier virage des qualifications à la CAN 2025 avec une certitude, celle d’avoir déjà empoché le ticket pour le Maroc. Une première pour la RDC, ce qui fait la particularité de ce stage de novembre.
Deux journées soit 180 minutes à négocier avec quiétude du fait d’avoir déjà assuré sa place lors de la prochaine messe continentale. Pour ces deux matchs restants, des changements pourront se faire mais sans toutefois tout chambouler, comme l’a fait savoir Desabre jeudi dernier, sans oublier l’esprit des compétiteurs.
Les retrouvailles
Pour l’instant, les arrivées sont attendues, à Abidjan, une ville familière à la sélection nationale congolaise pour y avoir joué trois matchs importants lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire (en quarts, en demies et au match de classement).
Ainsi après avoir accueilli les Léopards et les Syli national en quart de finale de l’édition 2023, le stade d’Ebimpe va de nouveau disposer sa pelouse pour cette affiche prévue le 16 novembre prochain.
Bryan Mpungu El Unico