Dans le but de promouvoir la paix, la 4e édition du Tournoi d’Amitié des Grands Lacs (TAGL4) a démarré, ce samedi 9 novembre, au Kivu international school à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.
Ce tournoi réunit environ 10 nations tels que l’Angola, le Burundi, l’Ouganda, le Kenya , la Tanzanie, la RSA, le Congo, la Zambie, le Tchad, y compris la RDC, l’hôte. Cette dernière possède un effectif composé à 65% des Léopards de la zone Est du pays.
Pour la RDC, l’objectif est de rafler la Coupe détenue présentement par le Cameroun. Un objectif dévoilé par le président de la Fédération de Karaté-do du Congo (FEKACO), Freddy L’A Kombo, au cours d’une conférence de presse intervenue la veille du lancement de la 4e édition.
Durant cet entretien, les Chevaliers de la plume ont été informés de l’inscription, par l’Union des Fédérations Africaines de Karaté, de ce tournoi sur sa liste des compétitions annuelles, en présence du secrétaire général de l’instance continentale, Madani Ba.
D’ailleur pour montrer toute l’importance qu’elle accorde à ce tournoi, l’Ufak a mis à la disposition du Tagl édition 2024 trois experts internationaux pour former les arbitres afin de devenir continentaux.
Bryan Mpungu El Unico