Au championnat du monde de MMA courant du 4 au 10 novembre, deux Léopards étaient en lice avec un parcours plutôt sensé du fait d’avoir été sortis en quart de ce championnat du monde.
C’est à ce niveau, que l’aventure s’est arrêtée malheureusement pour Likobele et Wawina, sur le ring, suite à leurs défaites concédées, jeudi 7 novembre 2024, en Ouzbékistan, l’hôte de l’édition 2024.
Le premier dans la catégorie des seniors hommes, Poids léger 70kg, Jérémie Libokele, a été stoppé par Behruz Khurshedzoda par soumission kimura (clé d’épaule). Le congolais est le détenteur le plus rapide des Arts Martiaux Mixtes.
Le second dans la catégorie des juniors hommes Super welter de 79 kg, José Eli Wawina a été éliminé par Abdul-Malik Zubayraev par soumission Kneebar (clé du genou).
Avant d’arriver en quart, Jérémie et José Eli ont réalisé de belles performances durant ce championnat 2024, faisant ainsi honneur à la République Démocratique du Congo. Encore plus de travail pour mieux représenter le pays aux prochaines compétitions internationales.
Malheureusement ldeux congolais ont abandonné suite aux techniques (Kimura et Kneebar) citées. En Ouzbékistan, les athlètes sont accompagnés par le président de la Fédération Congolaise en charge du MMA.
Bryan Mpungu El Unico