Depuis le démarrage de la saison 2024-2025, l’AF Anges Verts réalise des performances encourageantes au championnat d’élite de la République Démocratique du Congo.
Jusqu’à la 6e journée de la Ligue 1, les Académiciens occupent la première place du classement du groupe B de ce championnat de la Ligue Nationale de Football avec 10 points.
Au-delà de deux matchs remportés dont face au FC Étoile du Kivu à Kinshasa (2-1) et faxé à l’AS Dauphin Noir à Goma (0-1), le promu a réussi à tenir en échec des clubs mythiques de Kinshasa tels que l’AS V. Club et le Daring Club Motema Pembe (DCMP), avec des scores nuls (1-1 dans chaque match).
DCMP vs AF Anges Verts (source photo : Ligue 1)
Outre ces vieux noms, l’OC Renaissance du Congo tout comme le FC les Aigles du Congo ont été accrochés tour à tour (0-0 et 1-1) par Anges Verts avec beaucoup d’implication.
Les joueurs de l’AF Anges Verts en célébration (source photo : Ligue 1)
Les résultats de ce début remarquable doivent se poursuivre et pourquoi pas créer la sensation en se qualifiant pour la phase des Play-Offs à l’issue de deux manches de la phase classique comme ce fut le cas des Samouraïs la saison dernière.
Bryan Mpungu El Unico