L’une de deux alléchantes au menu dans le groupe B du championnat national de la Ligue 1, ce dimanche 3 novembre 2024, au Stade Tata Raphaël, opposait l’OC Renaissance du Congo à l’AS Dauphin Noir.
Le club de la Capitale s’est fait surprendre à domicile par celui de Goma (1-2). Le défenseur Mokobe Bokombe a ouvert le score pour les Oranges de la capitale (1-0), le club de Kinshasa a regagné les vestiaires avec cet avantage.
La seconde période a été déterminante, durant cette partie, les Gomatraciens ont renversé les Bana Fibo avec le début des hostilités dès la 58e minute, suite au penalty transformé par Nakatala Mawete (1-1).
Le fautif auteur de ce penalty, Mungomba Zito, a été expulsé du fait d’avoir été dernier défenseur lors de son intervention sur Bulongo Batende. À 10 contre 11, le club visiteur a profité de la situation pour faire encore mal aux Renais.
Bulongo Batende, provocateur du penalty égalisateur, a bien servi, sur un plateau d’or, son coéquipier Héritier Ngeleka (1-2), vers la fin de la rencontre avant le coup de sifflet final de l’arbitre central officialisant la première défaite de la Renaissance du Congo après 4 matchs sans déroute.
Bryan Mpungu El Unico