Près d’une année, l’équipe nationale dames de la République Démocratique du Congo n’a plus goûté à la victoire encore moins à un match nul. En six rencontres amicales, les congolaises ont été balayées à chaque fois.
Rien ne marche pour les Léopards dames de la RDC, auteures de deux nouvelles défaites en amical, la cinquième et la sixième enregistrées depuis leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Durant la double confrontation amicale face à l’Ouganda jouée, le dimanche 27 et le mercredi 30 octobre, que des défaites pour la RDC. Des déroutes, 1-2 et 1-3, qui viennent s’ajouter aux quatre autres précédentes.
Durant ces matchs d’exhibition, la RDC a encaissé un total de 13 buts, soit environ 2,1 par match ; pour en marquer 5 seulement, soit 0,8 par sortie. La dernière victoire des congolaises remontent au 5 décembre 2023 face aux Guinéennes (2-1), depuis lors l’échec colle à la peau.
- RDC vs Ouganda 1-3
- RDC vs Ouganda 1-2
- Sénégal vs RD Congo 2-0
- Sénégal vs RD Congo 1-0
- RDC vs Maroc 2-3
- Maroc vs RDC 2-1.
La fébrilité défensive des Léopards dames se fait sentir de même que la défaillance offensive caractérisée par le faible nombre de buts marqués face à leurs adversaires. Cette catégorie doit encore travailler afin de continuer sa progression.
Bryan Mpungu El Unico