Le démarrage timide du Daring Club Motema Pembe en championnat national de la Ligue 1 a ouvert le champ aux rumeurs de tout genre sur cette formation de Kinshasa.
Au regard de cette situation, une réunion de réglage a été organisée entre le conseil d’administration de cette équipe et le comité exécutif actuel. Ce dernier, initiateur de ce tête-à-tête par l’entremise de son président.
La fin de la réunion
Cette rencontre, d’environ plus d’une heure, a mis autour de la table ces deux structures sur divers sujets dont principalement la révision du statut du club ne permettant pas à développer plusieurs partenariats au sein de cette formation au regard de la vétusté de ce document. Quant à ce, une réponse favorable est attendue.
“Il nous a présenté un projet des statuts de partenariat et on a mis en place une commission qui va travailler d’arrache-pied et au plus tard le mardi de la semaine prochaine nous allons nous retrouver pour qu’il nous restitue. Évidemment c’est pour l’amendement de ce statut“, déclare Max Liongo membre du conseil d’administration du DCMP.
Paul Kasembele (Pdt DCMP), Max Liongo (membre conseil d’administration DCMP) et Jonas Mukamba (Fondateur)
S’agissant de cette saison 2024-2025 pour le championnat national congolais, “Nous avons au moins 34 licences des joueurs, tout ce que s’était dit par le passé sont des rumeurs et des accusations fausses“, a-t-il rassuré
Du moins, trois structures au sein de ce club de la capitale doivent être organisées pour épauler le comité en place. “Nous disons aux Daringmen que tout va bien. Il n’y a pas de conflits… Il y a trois choses dans Daring. Le conseil d’administration, le comité des supporters et le budget du DCMP doivent être organisés pour contribuer“, a-t-il poursuivi.
Bryan Mpungu El Unico