Après avoir subi trois reports, le Championnat d’Afrique de boxe va bel et bien être lancé, ce samedi 19 octobre, à Kinshasa au gymnase jumelé du stade des martyrs, pour 8 jours de compétition.
Ce vendredi 18 octobre, la veille du démarrage de cette 21e édition, une réunion technique a été organisée à Sultani River Hôtel. Au cours de cette rencontre déterminante pour le début de ce championnat, des précisions ont été faites sur quelques points.
En effet, les délégations séjournent déjà à Kinshasa. Sans compter l’hôte, 25 pays vont prendre part à cette compétition continentale. Au total 147 athlètes, parmi lesquels 101 messieurs et 46 femmes, vont chercher à briller sur le ring déjà installé et en attente depuis quelques heures.
La réunion technique de ce vendredi
Les Nations présentes à Kinshasa
- Gabon
- Mozambique
- Comores
- Burundi
- Angola
- Namibie
- Île Maurice
- Tchad
- Tanzanie
- Maroc
- Somalie
- Sénégal
- Tunisie
- Cameroun
- Côte D’Ivoire
- Congo
- Mali
- Kenya
- RSA
- Zimbabwe
- Ethiopie
- Zambie
- Sierra Leone
- Madagascar
- RCA
Les reports subis jusque-là sont d’ordre organisationnel selon l’aval de la Confédération Africaine et ce, indépendamment de la bonne volonté du pays hôte, car la République Démocratique du Congo est prête, depuis la date initiale du démarrage, tant sur le plan logistique pour accueillir ce championnat d’Afrique que sur le plan athlétique pour compétir.
Cet événement continental du noble art ira jusqu’au 26 octobre toujours au gymnase jumelé de l’ex stade Kamanyola. Pour ce samedi 19 octobre, la cérémonie d’ouverture est prévue à 15h, s’en suivra à 18h les combats préliminaires.
Bryan Mpungu El Unico