Depuis dimanche dernier, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont débuté leur rassemblement pour la double confrontation face aux Taifa Stars de la Tanzanie comptant pour la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Du dimanche 6 au lundi 7 octobre, dix-neuf joueurs ont été signalés au quartier général de la sélection nationale congolaise érigé à Hilton hôtel dans la commune de la Gombe.
Ces derniers vont prendre part à la séance matinale (9h30) de ce mardi 8 octobre au Stade des Martyrs.Quant aux absents, cinq joueurs sont attendus ce jour pour porter le groupe à 24 athlètes.
Le défenseur Henock Inonga était annoncé pour l’avant-midi de ce deuxième jour de la semaine. Les autres, Arthur Masuaku, Silas Katompa, Meschack Elia et Nathanaël Mbuku, tous sont attendus durant la journée.
Lors de la seconde séance d’entraînement de ce mardi prévue à 17h, sauf imprévu, les vingt-quatre joueurs pourront être de la partie sous la conduite du sélectionneur-manager, Sébastien Desabre. À la fin de cette journée, les fauves congolais auront déjà trois séances d’entraînement en jambes.
Voici les joueurs présents au QG
- Lionel Mpasi
- Timothy Fayulu
- Dimitry Bertaud
- Gédéon Kalulu
- Peter Kiosi
- Joris Kayembe
- Rocky Bushiri
- Chancel Mbemba (capitaine)
- Dylan Batubinsika
- Edo Kayembe
- Samuel Moutoussamy
- Charles Pickel
- William Balikwisha
- Noah Sadiki
- Gaël Kakuta
- Samuel Essende
- Fiston Mayele
- Simon Banza
- Théo Bongonda
Le premier acte de la RDC face à la Tanzanie aura lieu dans 48 heures, soit ce jeudi 10 octobre, au Stade des Martyrs de la pentecôte ; s’en suivra l’acte 2 à Dar-Es-Salam, dans une semaine (le mardi 15 octobre prochain), au Stade Benjamin Mkapa.
Bryan Mpungu El Unico








