Les Léopards U20 vont jouer la finale du tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale face aux diables noirs U20, ce jeudi 03 octobre 2024, au Stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville.
Un derby du fleuve pour désigner le vainqueur de cette édition, une opportunité en or pour les Léopardeaux de prendre leur revanche sur les diablotins après la rencontre de la première journée du groupe A malheureusement perdue (1-0), le 24 septembre dernier.
Pour arriver s’offrir une place dans pour la finale, les garçons de Guy Bukasa ont croisé la sélection camerounaise en demi-finale. Durant ce match, la RDC avait bien débuté avec le splendide but de Tony Talasi à la 6e minute (1-0).
Après une trentaine de minutes la RDC a été réduite suite à l’expulsion du Léopard Dieumerci Kalonji et concédée un penalty transformé par Angel Yondjo à la 34e minute (1-1), un score conduit jusqu’à la 90e minute, avec comme conséquence la séance de tirs au but (4-3).
Chemin faisant durant ce tournoi, ils retrouvent donc la CAN de la catégorie prévue en 2025, 11 ans après la dernière participation et la génération de Yannick Bangala et Christian Luyindama. Les Léopardeaux ont l’occasion d’écrire l’histoire.
Bryan Mpungu El Unico