Après la déroute lors de la journée précédente, la mission aura été difficile mais réalisée. Les Léopards U20 de la République Démocratique du Congo obtiennent leur qualification pour la demi-finale du tournoi Uniffac.
Menés depuis la 16e minute (0-1) par la sélection U20 de la Guinée Équatoriale, les jeunes joueurs congolais ont renversé la tendance en égalisant d’abord au temps additionnel de la première période (1-1) par l’entremise de Berdy Matukala.
Tony Talasi, à la 52e minute sur une passe de Jules Ahoka, a donné l’avantage à la RDC (2-1) ; à la 83e minute, Ibrahim Matobo a transformé un penalty provoqué par le deuxième buteur pour alourdir la marque (3-1).
Comme promis pour cette deuxième affiche face aux équato-guinéens, Guy Bukasa et ses joueurs sont montés en “puissance”. La rencontre de la RDC en demi-finale face au Cameroun est prévue pour ce mardi 1er octobre 2024.
L’enjeu de ce match pour les Léopardeaux sera la recherche d’une victoire pour avoir la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations U20, une phase finale non atteinte depuis environ une décennie.
Bryan Mpungu El Unico