Les Léopards moins de 20 ans ont été battus (0-1) par les Diables rouges de la même catégorie, mardi 24 septembre, dans le derby du fleuve au tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC).
Les Léopardeaux ont présenté du beau jeu, la conséquence, trois poteaux ont été touchés par les congolais de Kinshasa durant cette partie. Avec Ibrahim Matobo en excellente forme, l’attaque de la RDC a néanmoins beaucoup raté, chaque fois butée face au gardien brazzavillois.
L’équipe nationale de la RDC a encaissé l’unique but de la partie, sur une incursion de l’attaquant congolais Moussavou Deschamps, conclue par une frappe en pleine lucarne battant (0-1), à la 27e minute.
Les Léopardeayx ne réussiront pas à se rattraper au score durant ce match. Guy Bukasa, sélectionneur de cette catégorie, a procédé aux changements malheureusement tardifs. Jusqu’à 10 minutes de la fin, le technicien congolais n’avait pas bougé son équipe.
Le prochain match de la République Démocratique du Congo est programmé pour ce samedi 28 septembre face à la Guinée Équatoriale sous le coup de 16h, une rencontre de tous les enjeux, car selon le sélectionneur de la RDC rien n’est encore perdu.
“Nous maintenons notre destin à main, il suffit de gagner samedi pour aller en demi-finale. Au deuxième match on va monter en puissance, je vous assure que samedi, c’est une autre équipe très engagée que vous allez voir“, a promis Guy Bukasa.
Bryan Mpungu El Unico