Deux de quatre clubs de la République Démocratique du Congo engagés aux interclubs de la CAF saison 2024-2025 sont qualifiés pour la phase des groupes, les deux autres claquent déjà la porte synonyme d’une élimination, le travail est à faire.
Les équipes qualifiées sont le TP Mazembe et l’AS Maniema Union, tous engagés en Ligue des Champions africaine. La première a sorti Red Arrows de la Zambie (4-1, score cumulé), la seconde s’est débarrassée de Petro (2-1, score cumulé).
Les équipes congolaises éliminées sont le FC Saint-Éloi Lupopo et l’AS V. Club en Coupe de la Confédération africaine. L’une freinée par Bravos do Maquis (1-3, score cumulé), l’autre a été stoppée par Stellenbosch (1-3, score cumulé). Outre la similarité dans les scores cumulés, les deux formations ont plié bagages à domicile devant leurs supporters respectifs.
À présent, plus de représentants congolais en Coupe de la Confédération, la RDC ne pourra compter que sur ses clubs restants en Champions League. Avec le début du championnat national de la Ligue 1, les Corbeaux et Unionistes pourront encore progresser.
Bryan Mpungu El Unico