Dans une interview, dont l’extrait est devenu viral sur les réseaux sociaux, Anthony Joshua a laissé entendre la possibilité de combattre face à Martin Bakole, dans le mythique stade Père Raphaël de la Kethulle. Cependant, il y a un frein pour voir les deux boxeurs poids lourds s’affronter sur le ring.
Selon le boxeur britannique, tout est question d’ordre commercial de la part d’un sponsor, d’un gouvernement ou d’un plan d’affaires censé trouver intérêt afin de rendre possible cet événement et réaliser du gain.
“Peut-être que si je me bats contre Martin Bakole, je pense que cela a du sens. Il vient du Congo. Cependant, il faudrait qu’il y ait un intérêt… Si cette opportunité commerciale se présente, je pense que ce serait phénoménal“, pense Joshua
Poursuivant dans sa déclaration, pour ce dernier, le lieu approprié pour ce combat ne peut être autre que le stade Tata Raphaël, théâtre du combat du siècle entre Ali et Foreman, la condition sine qua non de se rendre en RDC.
“Je pense que nous devrions finir par aller au Congo et être les premiers poids lourds à combattre dans l’arène que Mohammad Ali et George Foreman ont combattu et ce serait revoir cette histoire“, déclare-t-il
De son côté, le boxeur congolais Martin Bakole a réagi favorablement à cette possibilité sur son compte X : “Faisons-le Anthony Joshua au Congo sera une bonne option. Je parle déjà avec mon Président sur le point d’y parvenir“.
Bryan Mpungu El Unico