L’aventure n’aura duré que neuf (9) mois entre l’AS Vita Club et l’entraîneur Abdeslam Ouaddou, l’amour a laissé place au désamour entre les deux parties concernées et ce, à cause de l’intention exprimée par l’entraîneur de quitter le navire.
Entre éponge jetée puis récupérée par Abdeslam Ouaddou et prise d’acte du premier geste du marocain par l’administration, la scène au sein de l’Association Sportive Vita Club est sans nul doute inédite.
Abdeslam Ouaddou et Amadou Diaby, pdt V. Club
En effet, au cours de la conférence de presse d’après match Stellenbosch vs V. Club (2-0), Abdeslam Ouaddou, alors entraîneur du club congolais, avait annoncé la démission de son poste, avant de se rattraper par la suite trois jours plus tard en reniant ses propres propos.
Comme Pierre avait renié le Christ évitant de s’assumer devant les sacrificateurs et le sanhédrin, de la même manière Abdeslam Ouaddou a renié ses paroles. Malheureusement pour lui, l’annonce de la démission a été prise en compte par l’administration de l’équipe, qui en a pris acte.
Abdeslam Ouaddou lors de la conférence de presse d’après match
“L’AS Vita Club prend officiellement acte de la démission de son entraîneur principal Abdeslam Ouaddou, après une déclaration faite lors de la conférence de presse d’après match contre Stellenbosch FC“, communique le club
Et de préciser : “De ce fait, à dater de ce jour mardi 17 septembre 2024, il n’assume plus les fonctions qui étaient les siennes au sein du club et n’est plus apte à l’engager auprès du tiers.”
Bryan Mpungu El Unico