L’entame est ratée pour le FC Saint-Éloi Lupopo, qui va revenir au pays avec une défaite à l’issue de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine jouée en Angola.
Reçu par le club angolais, Bravos do Maquis, après avoir été exempté du premier tour, le club congolais s’est incliné durant les derniers instants de ce duel (1-0), ce dimanche 15 septembre 2024, à l’estadio Nacional da Tundavala de lubango.
Le stade où s’est déroulé le match Bravos vs Lupopo
Pourtant, durant la rencontre, les deux parties ont fait montre d’un équilibre dans le jeu, départ et d’autre, confirmé par le score de la première période (0-0). Horso Mwaku et ses coéquipiers n’ont pas trouvé de faille durant les deux parties du match.
À défaut de gagner, les Lumpas ne parviendront pas à ramener le nul à la maison à cause d’une gestion catastrophique des dernières minutes. Le but des maquisards a été inscrit dans le temps additionnel de ce match (90+3) par l’entremise de Matoka (1-0).
Le coach Mohamed Magassouba et ses joueurs lors de la préparation à Kinshasa
Lupopo de Magassouba ne parvient toujours pas à bien gérer les dernières minutes de ses matchs, ce qui a occasionné la défaite de ce dimanche semble devenir l’habitude pour le club congolais, ainsi un travail de fond sur la concentration en fin de match est vivement souhaitable pour limiter les dégâts.
Pour ne pas plier bagages et quitter la compétition d’entrée de jeu, les Cheminots ont l’obligation de remonter la pente le dimanche 22 septembre prochain, au Stade Frédéric Kibassa Maliba, lors du match retour.
Bryan Mpungu El Unico