La veille du match entre l’Association Sportive Maniema Union de la RDC et Petro Luanda d’Angola, l’entraîneur Papy Kimoto rassure de vouloir prendre une belle option à domicile pour se lancer dans la campagne de la Ligue des Champions de la CAF.
Le technicien des Unionistes ne néglige pas l’adversité dans cette confrontation. Face à un club régulier dans cette compétition, le désir est d’écrire l’histoire pour ce club de la République démocratique du Congo.
Papy Kimoto, entraîneur de l’AS Maniema Union
“On connaît l’équipe de Pétro, c’est une équipe habituée à jouer la Champions League chaque année, ces cinq dernières années. On connaît la qualité de l’adversaire, mais nous aussi, on veut écrire notre histoire dans cette compétition“, déclare Papy Kimoto.
La détermination accompagne l’équipe de Kindu, lutter et tout donner sur terrain pour parvenir à l’écriture de cette histoire rêvée. “On ne va pas se présenter, demain, en victimes expiatoires, on ne va jamais non plus déposer les armes, on va se battre avec tous nos moyens, toutes nos possibilités qu’on a“, a-t-il poursuivi.
Le numéro un du staff technique des Kambelembele a rassuré du travail effectué pour parvenir au résultat espéré. “Et on a travaillé pendant trois semaines, on a eu vraiment suffisamment le temps de bien revoir les images et de mettre une tactique en place pour essayer demain de faire un très bon résultat.“
Le match entre l’Association Sportive Maniema Union de la RDC reçoit Petro Luanda d’Angola est prévu ce samedi 14 septembre 2024, au Stade des Martyrs de la Pentecôte.
Bryan Mpungu El Unico